Saturday, February 8, 2014

"LOVELACE" ©

J’aime ... 

J’aime l’immensité, la magie et le silence du désert
Tenter d’étreindre  l’horizon et le voir reculer toujours
J’aime galoper contre le vent,  chevaucher les vagues altières
Et sillonner les grands espaces sans m’inquiéter pour le retour
Seuls me passionnent l’insaisissable, l’inaccessible et le mystère. 

Dans le souffle ardent des passions, j’apaise ma soif d’aventures
J’aime plonger, jusqu’au vertige, dans un regard sombre ou clair
Me soumettre au gré d’un désir, au droit qu’a sur moi la nature
Puis reprendre la bride en main, mener ma vie à ma manière
Sombrer dans  les ténèbres en moi… puis émerger dans la lumière

J’aime et je respecte les femmes, elles sont les étoiles de mes nuits
Les flammes de mes jours de gel, la rosée de mes jours sans pluie
Toutes me possèdent corps et âme, je suis la lame, elles sont l’étui
Mais aucune ne peut me fixer… La sédentarité me nuit
Car j’aime intensément l’Amour, et c’est le « Toujours » que je fuis…

Les fins ne me font jamais peur, tout renouveau me régénère
Mon âme est toujours à l’écoute des appels de tous les ailleurs
Toutes les chaines me révulsent, de toutes les brides je me libère
Et si j’adule mes maitresses, je suis seul maître de mon cœur
Et nul ne m’est indispensable, car pour moi tout est éphémère

J’aime découvrir d’autres visages, d’autres rivages, d’autres domaines
Oublier la course du temps, échapper aux griffes de l’ennui 
Explorer, lors d’une halte, les méandres de l’âme humaine
Aller à la quête de moi-même à travers le regard d’autrui
Mais………….
Plus mon image gagne en éclat….  plus grande est l’ombre qui me suit.

Alexander Hakman


1 comment:

  1. Meilleur circonscription par circonscription ..... vallées excités champs Ered ... c'est la liberté ..... peut-être que vous savez vraiment comment monter? ...... Parce que je peux.

    ReplyDelete